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Vous mangez sainement mais vous êtes toujours aussi fatigué, ou bien, vous savez que vous n'êtes pas au top mais vous vous sentez dans une impasse ? Si l'alimentation est une des solutions proposées pour la remise en forme , l'idéal bien sûr est d'en combiner plusieurs pour mettre toutes les chances de son côté.

Si on veut se remettre en forme, c'est parce que nous sommes à bout, fatigués, stressés... En gros, nous avons perdu toute notre vitalité, toute notre énergie, et nous avons l'impression d'être dans une impasse. Peut-être est-il temps de mettre en oeuvre les 15 façons de retrouver sa vitalité  ?

15 façons de retrouver sa vitalité , c'est aussi un programme non intentionnel et parfaitement facultatif, de remise en forme, facilement et simplement. Être bien dans sa tête et dans son corps, cela passe par certains aliments clés et par des techniques toutes bêtes de remise en forme.

Microsoft présente ce mardi une console de salon hyperpuissante.

C'est en montrant les muscles que Microsoft présente ce mardi la nouvelle version de sa console au salon mondial E3 de Los Angeles (Etats-Unis), consacré aux jeux vidéo. La Xbox One X, celle que les amateurs piaffaient d'impatience de découvrir et  luvsecretlingerie Blouson Homme Orange
, est ainsi qualifiée de «monstre».

«C'est la console la plus puissante jamais créée», explique-t-on chez Microsoft. La machine, qui sera disponible le 7 novembre, a en effet de quoi impressionner les geeks : avec un processeur graphique ultra-véloce, la Xbox One X promet d'être 40 % plus puissante et rapide que «toute autre console sur le marché» et d'afficher les jeux en ultra-haute définition, que les spécialistes appellent également 4K.

Les démonstrations de quelques-uns des 42 jeux présentés lors de la conférence de Microsoft flattent en effet les pupilles. Reste que l'appareil ne s'adresse pas à tout le monde.

Plus rapide mais plus chère

A 499 euros, la Xbox One X sera également la plus chère du marché et ne s'exprimera pleinement que connectée à un écran  compatible en 4K . Selon l'institut GfK, seulement 1,6 million de téléviseurs ultra-haute définition devraient être achetés en France cette année sur un total de 5,3 millions d'écrans plats.

Autre bémol. Microsoft n'est pas le premier à miser sur la puissance de feu de ses produits pour séduire les joueurs. Son concurrent Sony a déjà commercialisé,  Brioni Cardigan Homme Ecru 54
 et survitaminée de sa console de salon, la PlayStation 4, disponible, elle, à 399 euros.

  Le Parisien
L’innovation : un mariage entre l’invention et la diffusion
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  • La thèse que j’avance est que le concept de diffusion mélangé à celui d’invention va donner naissance au concept d’innovation — au moins au sens schumpéterien du terme (à savoir un acte de déploiement du potentiel économique d’un résultat produit dans le champ de la connaissance).
    Pour  Schumpeter , l’invention est un acte de créativité intellectuelle «  sans importance pour l’analyse économique  » (Shumpeter, 1939 [1998]), tandis que l’innovation est une décision économique visant à la diffusion d’une invention au travers de son application dans ou par la firme. L’innovation est le moteur de la destruction créatrice, qui permet de remettre en cause en permanence les structures existantes et de provocquer le changement.
    Et alors ?
    Cette thèse d’une double origine de l’innovation, à savoir l’invention et la diffusion, peut être utile pour comprendre les débats actuels sur les politiques publiques de soutien à l’innovation, comme la question du soutien à sa composante invention (la recherche) versus sa composante diffusion (la mise en marché). Les deux sont nécessaires pour générer de l’innovation.
    Par ailleurs, nous pouvons assister aujourd’hui à un effacement de la dichotomie ou du moins une difficulté à différencier imitation et invention. C’est le cas dans l’art pour la musique électronique et le sampling par exemple ou encore dans les procès de  patent trolling  des grands groupes technologiques.
    Ces deux questions feront l’objet de nouveaux billets.
    Mais, au-delà de ça, je me pose une autre question. Très schématiquement, nous sommes passés d’un XVIIIe siècle où tout ce qui existe est bien et tout ce qui est nouveau dangereux (valorisation de l’imitation) à un XIXe siècle où le nouveau est ce qu’il faut rechercher (invention), puis à un XXe siècle où toutes les nouvelles idées doivent être mises en œuvre le plus rapidement possible (innovation). A aucune de ces périodes, la question politique de la volonté commune à aller quelque-part n’est posée, elle semble dans la dernière période quasiment remplacé par le mouvement perpétuel de l’innovation. A mon sens, le nouveau n’a aucune raison a priori d’être mieux ou moins bien que l’ancien, et aujourd’hui cet attrait de la nouveauté (effet Hawthorne dans les sciences de gestion,) qui se traduit par la fameuse injonction à innover, remplace aujourd’hui trop souvent la question politique de notre vision commune du futur souhaité. Ce futur souhaité peut être atteint par l’imitation, l’invention ou l’innovation, mais il faut savoir ce qu’on veut qu’il soit.
    David Rottmann
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